Bonjour à tous,
C’est officiel : nous avons finalement pris l’initiative de nous rendre à l’ouverture de France Travail afin de récupérer nos anciens identifiants, que nous avions oubliés depuis longtemps. Il faut dire que cela fait au moins 15 ans que nous n’avions pas franchi leurs portes. Ces identifiants étant périmés, nous avons dû entamer le processus de réinscription.
Un premier rendez-vous est prévu lundi matin à la première heure. L’objectif est de compléter toutes les démarches administratives nécessaires. Nous espérons sincèrement que cette inscription apportera une réelle valeur ajoutée, bien que nos expériences passées avec cet organisme – anciennement connu sous le nom de Pôle Emploi – n’aient pas toujours été concluantes.
Chaque fois que nous nous sommes inscrits par le passé, cela a principalement servi à débloquer nos droits au chômage. En revanche, les opportunités d’emploi qu’ils nous proposaient étaient soit totalement inadaptées à nos compétences et diplômes, soit situées à plusieurs heures de route (un détail problématique, étant donné que nous n’avons pas de permis de conduire). Ces expériences répétées donnent l’impression que les CV et profils des candidats ne sont pas toujours pris en compte de manière efficace, nous leurs disions déjà à l'époque que nous étions handicapé et nous proposais des métiers physique en nous disant au bout de trois refus on vous coupe vos droits , a chaque fois nous le disions coupe , et retrouvions de nous même un boulot dans la foulée.
Cette fois, cependant, l’enjeu est différent. Nous devons impérativement être inscrits pour maintenir nos droits liés au handicap et accéder aux formations prévues à partir de la mi-année ( alors que nous avons déjà un CDI mi temps handicap , mais il nous aisse nos droits que si on va en formation et quittons notre CDI ,
Ta vue la blague l'état te dis bosse feignant tous les jours a TV , et dis à ceux qui ont un emplois de démissionner car sa leurs plait pas de compléter le salaire des handicapé ou des personnes à mi temps qui peuvent pas faire autrement .
Notre mozard de la finance , notre dieux de la finance à mis 3000 milliard de dette a l'état en 5 ans , la france s'écroule et comme d'habitude les économis sont faites sur le peuple honnête et travailleur dans les clous , mais jamais en faisant des coupe dans ceux d'en haure qui touche 20K par mois , jamais dans les pistonner de la fonction public payer 3K par mois à rien foutre a la machine a café , et jamais dans les aides social donner a foisons dans les sans papier qui n'on rien a foutre sur le territoire , qui sont en OQTF , qui foutent la merde dans les cité , alors que certain français ( de papiers , qui sont à la rue n'ont le droit à aucune aides , trop français et trop blanc dans leurs pays bref , voter mieux les castors osez aller voter aussi au 2ème tours des élection sans changer a chaque fois de bord au dernier moment )
Même si nous restons sceptiques quant à l’efficacité de l’organisme pour nous accompagner dans cette démarche, nous sommes déterminés à tirer le meilleur parti de cette opportunité. Cela nous rappelle d’ailleurs une situation similaire il y a plusieurs années, lorsque nous avions trouvé un centre de formation par nos propres moyens, bien avant qu’ils ne nous proposent une solution adéquate.
En France, il est souvent dit que ces structures servent essentiellement à valider les droits au chômage et aux prestations sociales. Malheureusement, pour ce qui est de trouver un emploi correspondant aux aspirations et qualifications des candidats, leur efficacité laisse souvent à désirer.
Nous espérons toutefois que cette fois-ci marquera un tournant. Nous restons motivés à avancer et à construire des opportunités, que ce soit grâce à France Travail ou par nos propres initiatives.
Ey pour l'image a la base j'ai mis dans BING pôle emplois ^^
Bonne journée a toutes et tous .