Synopsis
On ramène tout le monde sur l'île pour "la sauver", tout en voyant une autre vie en parallèle.
Sur l'île, Locke prépare ses manigances, dans la vie parallèle c'est un autre leader qui mène le bal.
Casting
Sorry c'est sur fond blanc, cela à beau dater, les outils normaux n'ont pas retrouvé le casting, lol
La plupart des acteurs sont récurrents des autres saisons.
Mon avis
Alors notre producteur à l'esprit inventif, et il mène la série jusqu'au bout. On a même droit à un épisode de 144 minutes pour le grand final. C'est bien mené, on ne s'ennuie pas, et on a pas "trop mal aux paradoxes".
Cette série ayant 20 ans, je pense pouvoir parler librement sans risquer un éventuel spoil... Je dois être l'un des derniers à l'avoir vue :)
J'ai apprécié la série et je l'ai regardée avec plaisir. J'ai assez vite été de l'avis que nos très chers passagers ne pouvaient guère être du monde des vivants, car sinon, il n'y avait plus grand chose qui pouvait tenir la route entre les différents évènements spéciaux voir surnaturels auxquels ils font face, sans même parler des lignes temporelles croisées.
Par contre j'avais, je l'avoue, espéré une meilleure explication que celle qui nous est servie sur le tout dernier quart d'heure... Pourtant, toute la série devait mener là, on sent que c'était le but du scénariste
Et des explication on en a pas des masses ...
Parce que j'ai encore pas mal de questions, au final :
A quoi a servi cette vie parallèle, si ce n'est à noyer le poisson dans un monde presque idyllique ?
Quel est le statut ou le rôle réel de la mère adoptif de Jacob et de son frère?
Comment ont-ils ces pouvoirs, qui semblent être par intermittences, car autant il est logique que l'homme en noir (pourquoi n'a-t-il jamais reçu un prénom d'ailleurs?), puisque l'île était désactivée autant Jack n'aurait pas du avoir de blessure létale après son élévation.
Comment peut-on arriver à la conclusion qu'ils ont créé cet après vie de commun accord, alors que tout au long de l'aventure il n'ont cessé d'être dans des camps opposés, alors qu'au final, tout le monde aime tout le monde...
Cette scène, pour moi, ressemblait plus à une auto-congratulations des acteurs entres-eux qu'un contenu scénaristique.
Jusque le tout dernier épisode j'aurais aimé savoir qui étaient les deux frères, car, franchement, si on analyse bien la totalité de la série, peut-on assurément dire qui est le gentil du méchant? Même si on nous a franchement donné le sans nom en pâture pour le rôle du vilain, malgré que l'épisode "aux sources" montre une version plutôt différente ...
Par contre, j'ai bien aimé le vitrail de la salle de veillée, où l'on retrouve le cercueil et la révélation... Représentant 6 courants religieux sur le même vitrail.
J'aimerais connaître vos impressions sur cette dernière saison.
Best regards,
≋𝕴𝖙𝖍𝖆𝖗𝖆 𝕲𝖆ï𝖆𝖓≋ Prince of Principality of Bastion
≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋
Discord : https://discord.principalityofbastion.org
Website : https://principalityofbastion.org / https://nft.bastion.city
Social Networks: See on our website.
Founder of the Principality of Bastion