Il ne faut vraiment pas chercher à comprendre comment le FOREM fonctionne...
Je reviens donc de Mons, où j'ai du allé pour me faire suivre par mon responsable au niveau du forem.
Son job c'est de construire un plan d'action afin de maximiser mes chances à retrouver un job qui me convienne et qui convienne à l'employeur.
Arrivé sur place, il me reconnait, et on parle de ma démarche SACE qu'il ne comprends pas immédiatement. Mais après plus ample informations, il semble avoir compris l'idée.
D'ailleurs, il m'annonce plusieurs fois qu'il me contactera "en douce" car mes services l'intéresserait. J4ai à chaque fois fait comprendre que je ne pouvais plus, moment où il me répondait "Oui, oui, on se comprend".... Ou pas en fait, j'suis pas chaud de fournir mon "contrôleur" avec des services ou des biens que je n'ai plus le droit de fournir, pas folle la guêpe. Quand bien même il serait sincère dans sa démarche, je ne prendrais jamais ce genre de risques. Je préfère rester dans la légalité, au moins on ne peut RIEN me reprocher.
Par contre,n là où cela devient décevant, et ce malgré le fait qu'il soit bien sympathique, c'est qu'après avoir lu mon CV que je lui ai tendu, il s'est rendu compte que je n'étais pas à ma place dans son service...
"Vous savez, vous devriez être dans le service IT plutôt que dans le service industrie ... Je ne peux pas faire grand chose pour vous, je vais donc vous transférer à une collègue qui vous reconvoquera plus tard. Mais rassurez-vous, je vous mets en ordre question démarches pour le moment..."
Ben j'espère bien mon gars, parce que le seul qui n'a pas fait ses devoirs, c'est pas moi...
J'avais tous les documents et preuves avec moi, comme j'ai pu lui montrer. Par contre, pour quelqu'un qui est censé construire un plan d'actions, il n'avais apparemment pas pris la peine de se renseigner sur moi, loin de là, puisqu'il est tombé de nues en voyant mon CV.
J'ai choisi de ne pas rouspéter, car il est sympa au demeurant, mais cela fait maintenant deux fois qu'on se déplace jusqu'au forme à MONS, pour rien... une fois juste avant la SACE et là maintenant, et dans aucun des deux rendez-vous il n'avait pris la peine de se renseigner sur son client :(.
Si je faisais cela dans mes prestations, je serais vite remplacé...
Donc, nous en sommes de retour au point de départ, aucun plan, et aucune garantie, juste dans l'attente d'une nouvelle convocation, par un nouveau contrôleur qui sera, espérons-le, au moins aussi cool que celui-ci, espérons que je ne tombe pas à nouveau sur le sniper sans coeur des fois précédentes... On sentait qu'on l'emmerdait, qu'on était de trop, et qu'il serait plus tranquille si on était radié, sensation TRÈS désagréable donc.
Ce serait tellement plus simple sans toutes ces tracasseries, et une petit AUISP bien pensée, n'est-ce pas? Rhalala...
Vous auriez du voir le bâtiment tout beau tout neuf dans lequel il nous ont accueilli, qu'ils ne viennent pas dire qu'il n'y a pas de thunes après cela...
A demain, bel après midi à tous.
Best regards,
≋𝕴𝖙𝖍𝖆𝖗𝖆 𝕲𝖆ï𝖆𝖓≋ Prince of Principality of Bastion
≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋
Discord : https://discord.principalityofbastion.org
Website : https://meta-etre.com / https://nft.bastion.city
Social Networks: See on our website.
Founder of the Principality of Bastion