The Signal / Das Signal
Synopsis
Une Astronaute Allemande est mandatée par une Milliardaire pour effectuer des recherches sur les cellules auditives à bord de l'ISS, donc en orbite autours du globe.
Sur place, elle capte un signal déroutant. La mini série en 4 épisodes d'une heure nous raconte les évènements qui entourent ce signal.
Distribution
Tous des acteurs Allemands, aucun que j'ai déjà vu dans d'autres séries, qu'elles soient Allemandes ou non d'ailleurs. Le jeu d'acteur est bien fait, la gamine est irréprochable, également, et ce malgré la double performance du parlé et du signé.
Mon avis
La réception du signal par l'Astronaute en question pose question pendant toute la série, puisque elle a un certain passif, que je ne "spoilerai" nullement. Et jusqu'à la conclusion, on se pose des questions sur comment réagir et sur ce qu'il pourrait avenir si nous étions confrontés à une telle annonce.
Le scénariste à choisi de répondre selon ses croyances, et elles sont plus que crédibles, ce qui donne parfois la nausée sur la bêtise du genre humain vu comment nos dirigeants réagissent.
Sur la conclusion de la série, je dis qu'il fallait oser, et c'est une façon, là aussi, crédible, d'envoyer un signal vers une civilisation. Mais j'ai des arguments, notés plus bas, qui me font dire que ce signal aurait été, dans la vraie vie, très rapidement repéré, au moins par la team SETI, et/ou par d'autres observateurs amateurs, comme la dame du bunker dans le film, par exemple. Garder secret ce genre de choses est selon moi juste impossible. Mais au moins cela nous fait réfléchir.
Je conseille la série qui ne prend que 4 épisodes d'un peu moins d'une heure chacun. Et lui octroie un bon 8/10.
Léger Spoil explicatif
Ne lisez pas plus bas si vous désirez voir la série par vous même, il n'y a pas de spoil flagrant puisque j'utilise des tournures de phrases afin de préserver un maximum d'informations sous silence, mais le lien et un esprit averti vous feraient rapidement comprendre ce dont il s'agit.
En ce qui concerne la conclusion, des gens consacrent leur temps libre à observer les étoiles, à écouter l'univers, et surtout à suivre certains objets, d'autant plus s'ils sont d'origines humaines.
C'est pour cela que selon moi, tout aurait été observé dès l'émission du signal, donc avec le changement de trajectoire de l'objet en question. Puisque cet objet nous raconte encore beaucoup de choses à l'heure actuelle, malgré les 24 milliards de kilomètres qui nous séparent de lui, comme nous le confirme cet article récent (moins de 5 mois)
Théorie d'Ithara (Spoil plus affirmé là, alors ne lisez pas! :) )
Pour contrer le manque de détection noté ci-dessus, il y aurait bien une idée que j'ai élaborée sur base de théories existantes. La théorie est celle de l'univers holographique, si désirez en savoir plus, voici un article parmi d'aures. Et donc un observateur pourrait voir l'objet continuer de s'éloigner, alors que de l'autre côté de l'hologramme il se rapprocherait du même coup, comme quelqu'un qui ferait le tour du globe continue de s'éloigner, sans changer de direction, mais finira par revenir à son point de départ. Mais dans cette version là, il ne s'agirait donc pas d'un signal, du moins, autre que celui qu'on a nous même émis en 1977...
------ Ps: n'oubliez pas de vous abonner à notre bulletin d'informations MÉTA-ÊTRE -----------
Best regards,
≋𝕴𝖙𝖍𝖆𝖗𝖆 𝕲𝖆ï𝖆𝖓≋
≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋
Discord : https://discord.principalityofbastion.org
Website : https://meta-etre.com / https://nft.bastion.city
Social Networks: See on our website.
Owner at MÉTA-ÊTRE | Founder of the Principality of Bastion |
---|---|