Bonjour les gourmands,
On commence doucement à remplir notre planning, notamment avec des formations professionnelles pour moi. Ces jours-là, je ne mange pas chaud, ou alors assez léger le soir.
Spirelli avec la fin du poulet et mix de légumes chinois
Nous avons entamé le mois en terminant le plat de la veille. Nous avons simplement préparé une nouvelle ration de pâtes complètes.
Dés de poulet, poivrons, mix de légumes chinois, choux-fleurs, ail
J'avais assez bien de poulet que j'avais congelé, en profitant des promotions du moment. Vient un moment où il faut les consommer pour faire de la place pour d'autres choses, par exemple. Nous avons donc mangé du poulet pendant quelques jours.
Fin de la veille avec un loempia
J'ai toujours aimé les loempias et autres rouleaux de printemps et cela permet de compléter un plat, sans devoir le décongeler au préalable. Normalement, ils se cuisent à la friteuse, mais, moi, je les cuis à la poêle, pour les quelques fois où j'en aurais besoin, je ne vais pas utiliser une friteuse, avec toute son huile, en encombrant la cuisine.
Spirelli, dés de poulet, tomates concassées au basilic, double concentré de tomates, princesses
Même si c'est, à chaque fois, du poulet, j'essaie de varier les préparations. Ici, avec de la tomate, j'ai ajouté un peu de sucre pour contrer l'acidité de la tomate, il n'y avait pas assez de sucre selon Ithara .. pour moi, c'était ok. Chacun ses goûts !
Fishsticks et mix de légumes français
On s'était dit qu'il était temps de manger du poisson, mais nous n'avions pas vraiment le temps, donc, j'ai préparé des fishsticks.
Pdt, salade de blé et chicon, bœuf, carottes, ail, échalotes, miel, moutarde et épices "bouquet garni"
Pour une fois, j'ai pris de la viande de bœuf pour carbonnades, sans vouloir spécialement préparer une carbonnade, surtout que je n'avais pas tous les ingrédients. J'ai un peu improvisé avec ce que j'avais. Ce n'était pas mauvais, du tout même, mais j'aurais dû laisser mijoter beaucoup + longtemps pour que la viande soit + tendre.
Dés de bœuf, oignons, ail, poivrons, miel, moutarde, épices "bouquet garni"
Le lendemain, j'ai préparé la fin de la viande pour carbonnades et j'ai fait + de sauce, pour que la viande soit moins sèche. C'était déjà mieux, mais pas encore assez tendre .. Ithara m'a dit que la prochaine fois que je prenais ce type de viande, c'est lui qui se mettrait aux fourneaux 😊.
Burger porc/bœuf, spirelli, princesses avec sauce poivre vert
Pour être certains d'avoir assez de vitamines B12, nous avons encore mangé du bœuf avec ce burger, que j'ai accompagné de princesses et de la fameuse sauce au poivre vert de la marque Boni, qui est bien relevée.
Spirelli, dés de poulet, fin des princesses en sauce poivre vert
Le lendemain, j'ai remplacé le burger par du poulet.
Et nous voilà à la mi-avril déjà !
Bon appétit et à bientôt !
Florence
Source photos : tous les clichés sont pris par mes soins.
Proud member of LaTaverne - @hive-143869