Bonjour à tous, les amis, j'espère que vous allez bien !
Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour parler du très attendu Skull and Bones.
Skull and Bones est un jeu que j'ai beaucoup attendu. Son développement a commencé en 2013, peu après la sortie de Assassin's Creed IV Black Flag, et il a pris beaucoup de retard. À l'origine prévu comme un DLC de Assassin's Creed IV, il ne sortira pas en 2015 comme prévu, mais bien le 16 février 2024 ! Pourquoi j'en parle ? Tout simplement parce que du jeudi 8 au dimanche 11 février, le jeu était en bêta gratuite et que (malgré le décès de mon PC ce samedi), j'ai pu y jouer quelques heures. Je viens donc vous faire mon compte rendu !
Les points forts du jeu :
- C'est un jeu de pirates associé à un jeu de survie…
Que demander de plus ? Skull and Bones répond parfaitement à nos attentes : des trésors à piller, des navires à couler et des tirs de canons à n'en plus finir !
- Le jeu est très beau.
Même avec une grosse latence, j'ai quand même apprécié la beauté du jeu (c'est dire). Il n'est certes pas photoréaliste, mais fait plus que largement l'affaire !
Les points faibles du jeu :
- Il est très gourmand en ressources.
Mon PC n'étant plus tout jeune et étant sur le point de rendre l'âme, le jeu laguait énormément mais j'ai quand même réussi a apprécier mon expérience.
- C'est un jeu uniquement en ligne !
Il n'y a pas d'option solo... Pourquoi est-ce que je le mets dans les points faibles ? Parce que je n'apprécie que moyennement travailler avec mon équipage à piller des bots pendant 1h30 pour juste me faire abattre par un joueur 15 fois plus fort que moi parce qu'il joue depuis plus longtemps... (oui, j'ai un peu râlé 😂)
Conclusion
En conclusion, je dirais que Skull and Bones est un excellent jeu de pirates, comme on pouvait s'y attendre ! Est-il à la hauteur du prix de 80€ demandé par Ubisoft ? Je ne me prononcerais pas là-dessus, car je ne serais pas objectif...
En tout cas, les amis, j'espère que vous avez apprécié me lire. Dites-moi en commentaire si vous avez pu l'essayer de votre côté et ce que vous en avez pensé 😉. Et je vous dis, à la prochaine !