Bonjour,
Nous sommes toujours sur Netflix, cette fois, pour regarder un film mexicain qui parle de voyage dans le temps. Le film dure 1h30.
Source
UNAM, l'Université Nationale Autonome du Mexique
Synopsis :
En 1966, Nora et Hector sont mariés et sont tous deux des scientifiques. Leur grand projet est de terminer la construction d'une machine à voyager dans le temps. Ce projet est financé, en grande partie, par l'université où enseigne Nora.
C'est une époque où les femmes ne sont pas considérées sur le même pied que les hommes, surtout dans le domaine scientifique.
La dernière pièce manquante est enfin arrivée de Russie. Nora et Hector font encore quelques modifications et réparations et décident de se lancer. Ils font le choix d'aller dans le futur, juste de 15 minutes .. pour tester.
Ils se retrouveront un peu plus loin dans le futur.
Comme souvent dans ce genre d'histoire, il faut rapidement trouver le moyen de faire le voyage inverse. Le temps de trouver ce moyen, ils auront l'occasion de découvrir la vie future, avec ses avantages et ses inconvénients.
Mon avis et petites infos :
Les acteurs sont mexicains, je n'en connais aucun.
Le couple principal est joué par Lucero et Benny Ibarra, qui semblent fort connus là-bas. Lucero est chanteuse avant d'être actrice.
Le film n'est pas long, mais certains moments semblaient traîner un peu. Bah, ce n'est pas mauvais, c'est sympa, ça fait réfléchir un peu et il y a notamment le clin d'œil à Back to the Future, avec la DeLorean qui démarre et qu'on voit 1/4 de seconde.
Certains termes scientifiques, cités dans le film, tels que tachyon ou physique quantique, ne font pas partie de mon vocabulaire quotidien, même si je les ai déjà entendus, mais ces termes ne m'ont pas dérangée outre mesure, puisqu'on nous parle aussi d'amour et de la place des femmes dans la société, entre autres. Je veux dire que je n'ai pas été bombardée de termes scientifiques en regardant ce film.
Ce film a débarqué mi-juin 2025 sur Netflix. Qu'en avez-vous pensé, si vous l'avez vu ?
Bonnes soirées-tv et à bientôt,
Florence
Source photo : image Qwant autorisée
Proud member of LaTaverne - @hive-143869