Bonjour les cinéphiles,
Cette mini-série américaine, composée de 9 épisodes d'une bonne heure chacun, est disponible sur Netflix et se classe dans la catégorie drame.
Synopsis :
La journaliste Viviane Kent (Anna Chlumsky), enceinte jusqu'au cou ou presque, voudrait faire un gros article sur Anna Delvey (Julia Garner), accusée d'être une arnaqueuse de grande envergure.
Le patron du journal Manhattan, refuse d'abord en lui demandant de s'occuper d'un autre sujet actuel, mais Viviane mène sa petite enquête sur Anna Delvey et finit par obtenir une autorisation de son patron, à condition de lui ramener quelque chose de solide.
Anna est-elle une riche héritière allemande comme elle le prétend ? Son père lui a-t-il temporairement coupé les vivres, suite à une dispute, pour qu'elle apprenne à se débrouiller seule ?
Viviane va interroger de nombreuses personnes ayant été en contact avec Anna, certaines victimes, d'autres toujours loyales.
Mon avis et petites infos :
L'histoire est basée sur un article de journal du New York Magazine, écrit par Jessica Pressler, à propos d'Anna Delvey qui aurait arnaqué les gens de la haute société de New York, mais aussi .. ses banques !
Shonda Rhimes est la créatrice, la scénariste et la productrice de cette série, avec sa propre société de production Shondaland. Elle avait fait de même pour la série "La Chronique des Bridgerton" .. entre autres.
C'est aussi elle qui est derrière les séries Scandal, Private Practice, Grey's Anatomy, .. elle est productrice de l'autre série actuellement sur Netflix "La Résidence", que nous n'avons pas encore regardée.
Julia Garner est douée comme actrice, nous l'avions déjà vue dans la série Ozark, elle joue aussi dans Wolf Man qui vient d'arriver sur Netflix.
Anna Chlumsky, Jeff Perry (Lou) et Katie Lowes (Rachel) ont tous les 3 joué dans différentes séries.
Alexis Floyd (Neff) est une femme, musicienne, et vous l'avez peut-être vue dans Grey's Anatomy en 2022 (Dr Simone Griffith).
Anthony Edwards (Alan Reed, directeur de banque) est connu pour avoir joué dans Urgences, notamment (Dr Mark Greene).
C'était pas mal comme série, on s'est demandé jusqu'au bout (ou presque) si elle était réellement une riche héritière ou si elle était sociopathe ou psychopathe ou bipolaire, etc.
Je ne dirai pas que j'ai adoré, mais c'était intéressant de voir jusqu'où certaines personnes sont prêtes à aller, dans le sens positif comme négatif et jusqu'où on est prêt à croire quelque chose.
Qu'en avez-vous pensé si vous l'avez vue ?
A bientôt,
Florence
Source photo : image Qwant autorisée
Proud member of the Principality of Bastion