Bonjour à vous,
Je vous avais déjà informé, dans un article précédent, que pour écrire un livre, il fallait d'abord beaucoup lire, en tout cas, si on aborde des sujets historiques, par exemple, comme c'est mon cas.
L'histoire aztèque n'est pas le sujet principal de mon livre, mais j'en parle. Je me devais donc de comprendre un minimum comment cette civilisation a fonctionné, avec leurs rituels, leurs organisations, leurs hiérarchies, leurs connaissances et leurs façons de penser.
J'ai un 2e livre sur le sujet, que je consulterai plutôt que de le lire en entier, car il est bien + gros.
Celui-ci, en version Que Sais-Je ?, ne compte que 124 pages. Il ne se lit, certes, pas aussi facilement qu'un roman, mais ça va encore. Le + compliqué, ce sont les termes aztèques, qu'il s'agisse de leurs dieux, de leurs différentes tribus, de leurs quartiers, de leurs "grades", etc. Ce sont des mots difficiles à prononcer, pour nous, Européens, et de ce fait, ils sont tout aussi difficiles à mémoriser.
Grâce à ce livre, j'ai déjà une bonne vue d'ensemble sur le sujet. C'est bien pratique, ces condensés d'histoire.
Et pour la suite ?
Je poursuis l'écriture de mon livre. Il est actuellement en relecture, mais cela ne m'empêche pas de continuer l'histoire, ne fût-ce que la trame et les idées.
Pendant ce temps, j'ai réfléchi à ajouter une activité, comme la couveuse me l'a demandé, en + de celle d'écrivain.
Suite au rangement que j'ai commencé chez moi, grâce au livre de Marie Kondo, je me suis dit que j'aimerais aider les gens à se sentir mieux en rangeant leur intérieur. Je vais donc me proposer comme "coach rangement", aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.
A cela, j'ajouterai même une 3e activité, qui est celle de secrétaire à distance, en tant qu'indépendante. Les avocats, juristes, huissiers, médecins, etc. pourront faire appel à mes services régulièrement, quand ils en ont besoin, sans devoir payer une salariée supplémentaire ou faire appel à une intérimaire chaque fois différente.
Je suis, actuellement, en train de compléter mon dossier de candidature avec ces 2 activités supplémentaires, pour la couveuse, afin que leur comité de validation puisse l'accepter. S'ils l'acceptent, je passerai en phase test. Cette phase sert à jauger si notre activité nous permet d'en vivre au quotidien, c'est-à-dire qu'on travaille effectivement, que nos revenus sont versés à la couveuse, avec leur n° TVA et gérés par leur comptabilité. Nous devons, de notre côté, compléter tous les documents ad hoc, ce qui nous entraîne pour notre propre comptabilité future.
Cela fait beaucoup de paperasseries, même si certaines documents peuvent être complétés et envoyés en ligne. Il reste encore pas mal de choses sur papier, avec note manuscrite et signature.
Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas de tout repos et je crois, pourtant, que je suis dans la partie la + facile.
Je pensais terminer mon livre et le faire éditer de sorte qu'il puisse être mis en vente pour les fêtes de fin d'année, mais pour cela, il fallait passer au comité de validation de la couveuse, ce mois-ci ou début du mois prochain au + tard. Or, mon livre n'est pas fini et mon dossier de candidature n'est pas complet non plus. Je ne veux pas bâcler mes tâches et risquer un refus.
Je vais donc terminer tout ça, sereinement, cette année et je passerai en comité de validation en janvier 2025, tranquillou.
Oulah, je parle, je parle et les mots s'enchaînent. Merci à ceux qui ont pris la peine de lire jusqu'ici 😇.
Je vous souhaite un beau weekend,
A bientôt !
Faustine
Source photos : clichés de mon propre livre
Proud member of LaTaverne - @hive-143869