Chers amis lecteurs,
Oui, vous avez bien deviné : j'ai terminé d'écrire mon livre !
J'en suis très heureuse, c'est une grande satisfaction pour moi et j'en suis fière !
Une femme souriante qui termine d'écrire son livre sur un écran d'ordinateur, avec quelque livres de recherche ouverts à côté de l'écran
Suite à la dernière relecture, j'ai apporté quelques petites modifications.
Etant donné que mon projet avec la couveuse s'oriente vers du secrétariat indépendant en activité principale, j'ai décidé de tenter ma chance auprès des maisons d'édition pour publier mon livre.
Hier soir, j'ai envoyé un premier mail à une maison d'édition belge, afin de leur demander la procédure à suivre pour leur faire parvenir mon manuscrit, car je n'ai trouvé aucune information à ce sujet sur leur site.
Je leur ai joint le petit résumé que j'avais préparé, qui pourrait figurer au dos du livre, ainsi qu'un aperçu du style de couverture.
J'espère qu'ils répondront positivement et me recontacteront prochainement pour aller plus loin ensemble.
Dans la présentation de cette maison d'édition familiale, j'ai lu qu'ils se montraient très exigeants. Je vise donc haut, certes, mais qui ne tente rien, n'a rien, n'est-il pas ? Nous verrons bien. Je peux bien vous avouer que j'ai relu plusieurs fois mon mail avant de cliquer sur "envoyer", de peur d'avoir mal formulé, par exemple.
On croise les doigts ! 🤞
Une femme qui croise les doigts pour se porter chance
Ce n'est que mon premier envoi à une maison d'édition, les suivants seront probablement plus faciles à effectuer. Je serais, évidemment, un peu déçue si je recevais un refus, mais j'en enverrai d'autres ailleurs. Si je constate vraiment aucun intérêt après plusieurs envois, je passerai par de l'autoédition pour réaliser mon rêve de publier mon premier livre.
Ecrire ce livre m'a fait beaucoup de bien, cela m'a permis de m'évader, de voyager dans des contrées qui me sont inconnues physiquement, jusqu'à présent. A une période où le gouvernement belge nous annonce des temps bien plus austères à venir, l'écriture m'a permis de relativiser, même si le retour à la réalité a été assez abrupt. Je suis persuadée que, grâce à mes moments de plongée dans l'imaginaire, j'ai évité de replonger dans une dépression.
Déjà rien que ce motif curatif valait le coup !
J'espère que j'aurai bientôt de bonnes nouvelles à vous annoncer.
J'essaye de vous écrire régulièrement, mais je vous assure que lancer une activité indépendante, cela prend énormément de temps et d'énergie.
A très vite ! Belle fin de journée à vous !
Faustine
Source photos : images créées par Copilot
Proud member of LaTaverne - @hive-143869