Eh bien, bonjour à tous les amis !
J’espère que vous allez bien !
On se retrouve aujourd’hui pour vous parler de mon tout premier RTS (Real Time Strategy Game).
Vous ai-je déjà parlé de Starcraft 2 ? 😂
Pour ceux qui me connaissent, cette phrase est maintenant un running gag 😁
Starcraft 2
Pour ceux à qui je n'en ai pas beaucoup parlé, Starcraft 2 est un jeu de stratégie en temps réel avec un système de "pierre, feuille, ciseau", ce qui veut dire qu'une unité est conçue pour en battre une autre, qui est battue par une autre, qui bat la première, etc.
Il s'agit d'un jeu de science-fiction qui se déroule 500 ans dans le futur, dans une galaxie lointaine, dans le secteur de Coprulu.
Ceux qui me connaissent savent à quel point ce jeu m'a marqué et suivi toute ma vie !
13 ans de service et quelques 15K heures...
Et oui, ces chiffres hallucinants sont mes statistiques sur Starcraft 2.
J'ai découvert le jeu en 2012, un tout petit peu avant la sortie de la deuxième extension Heart of the Swarm.
Et quelle découverte... Je me rappelle, ému, de mes débuts quand je n'avais pas encore acheté le jeu : je jouais les trois premières missions de la campagne (qui étaient alors les seuls accès gratuits au mode histoire du jeu), et je m'amusais à imiter Jim Raynor en buvant mon verre de grenadine ! 😋 (sur l'image ci-dessous, à droite)
J'ai commencé comme ça, et puis mon cher papa @itharagaian m'a gracieusement offert les campagnes, et j'ai commencé à suivre le jeu dans son côté principal !
L'E-Sport
J'ai commencé, comme beaucoup de francophones, par suivre les aventures de Pomf et Thud, un duo de youtubeurs qui me faisaient vraiment rire et que je trouvais intéressants dans leur concept... et ils m'ont donné le goût de l'organisation d'événements dans le milieu de l'E-Sport en étant commentateurs de grands matchs !
Pourquoi Starcraft est-il si connu ?
L'univers de Starcraft est extrêmement réputé sur sa scène E-Sport grâce à un petit pays, la Corée du Sud, où ce jeu est pratiquement une religion !
Pendant très longtemps (et encore aujourd’hui), on pouvait voir sur certaines chaînes télévisées coréennes des matchs diffusés et commentés pendant les heures des repas !
La Fin
Eh oui, mesdames et messieurs, malheureusement, c’est la fin de ce post.
On se retrouve samedi pour que je vous parle D'un projet qui a changer ma vie !
En attendant, je vous dis : prenez soin de vous, et à la prochaine !
Albator