Enfin les vacances d’été tant attendues ! Après ces dernières semaines bien chargées, nous allons enfin pouvoir souffler un peu et profiter pleinement de ce temps de repos bien mérité. L’un de nos premiers petits plaisirs sera de pouvoir nous lever un peu plus tard que d’habitude, sans stress ni réveil strident, histoire de récupérer quelques heures de sommeil et recharger nos batteries.
Nous allons aussi en profiter pour nous accorder de vrais moments pour nous : prendre le temps de nous détendre, de nous poser, de faire toutes ces petites choses que nous mettons toujours de côté par manque de temps. Par exemple, nous avons une longue liste de vidéos à regarder et de textes à lire que nous avons soigneusement mis de côté dans le fameux dossier “À voir plus tard” — eh bien cette fois, nous allons enfin y plonger sans culpabilité !
Et ce n’est pas tout : à partir du 16, nous serons seuls à la maison pendant deux semaines entières. Un vrai luxe ! Cela va nous permettre de vraiment nous recentrer sur nous-mêmes, de prendre soin de nous à notre rythme, sans aucune contrainte ni obligation. Pouvoir se retrouver dans le calme, sans bruit ni agitation, c’est exactement ce qu’il nous faut pour nous ressourcer pleinement.
Dès demain, nous avons d’ailleurs prévu de faire une bonne grasse matinée pour bien commencer ces vacances. Nous en avons grand besoin pour éliminer toute la fatigue accumulée ces derniers temps. Il faut dire qu’avec le rythme que nous avons tenu dernièrement, une semaine de plus aurait eu raison de nous : nous serions probablement allés droit vers un arrêt de travail forcé. Nos jambes, surtout, peinent à supporter de longues périodes debout et en plein temps — le repos est donc plus que bienvenu !
Et sinon, petite note pour ceux qui suivent nos activités : tout à l’heure, nous ferons officiellement le tirage de @vote-com, que nous avons malencontreusement raté hier soir… La fatigue a eu raison de nous : nous nous sommes littéralement endormis sur notre chaise avant de réussir à nous traîner jusqu’au lit. 😅